Contentieux international des affaires - UPEC

Formation initiale & continue - Contentieux international des affaires - Conflits de juridictions & Arbitrage international

 
 
 
 
 
 
 > PUBLICS > Titulaires d'un M1 ou +
 

Formation des étudiants titulaires d'un M1 ou plus

 

 

Central Park

> Le D.U. Contentieux international des affaires est le complément idéal d’un Master 2 en droit privé, en droit judiciaire ou en droit des  affaires : juste avant d’entrer dans la vie active, il permet d’acquérir ou d’élargir  les connaissances dans le domaine des conflits de juridictions et de l’arbitrage international, connaissances utiles aujourd’hui dans toute entreprise, dans tout cabinet de droit des affaires et dans toute juridiction.

 

> Le D.U. Contentieux international des affaires peut également venir compléter un Master 2 en droit international (privé ou public), en droit du commerce international, en droit européen ou en droit comparé, car il apporte des compétences pratiques immédiatement applicables et donne l’occasion aux étudiants de partager l’expérience de professionnels travaillant dans le cadre d’organisations ou de cabinets internationaux.

 

> Le LL.M. Contentieux international des affaires approfondi permet d’accentuer la spécialisation acquise dans un Master 2 en droit international (privé ou public) ou en droit du commerce international ou de l’acquérir, dans le cas où l’étudiant est déjà titulaire d’un Master 2 en droit privé, en droit judiciaire, en droit des  affaires, en droit européen ou en droit comparé.



> Pré-requis: le D.U. et le LL.M. sont ouverts à des étudiants titulaires d'un diplôme étranger ou national jugé équivalent à un Master 1 en droit. Il est recommandé d'avoir déjà étudié au moins un semestre en droit international (public ou privé) ou en droit du commerce international.

> Les deux diplômes présentent la particularité de permettre un partage de connaissances, d'expériences  et de points de vue entre les étudiants eux-mêmes, ce qui est enrichi encore par la présence d'autres participants, en formation continue, qui sont déjà de plain pied dans la vie professionnelle : avocats, magistrats, juristes d'entreprise...






 

 
Dernière modification : 08/08/2015
Bookmark and Share
 
 
 
 

Les partenaires du D.U.

MWE Meyer Fabre Bélot Malan Norton Rose Fulbright Lynxlex Clifford Chance Foley Hoag Dentons Quinn Emanuel White