Contentieux international des affaires - UPEC

Formation initiale & continue - Contentieux international des affaires - Conflits de juridictions & Arbitrage international

 
 
 
 
 
 

LL.M. Contentieux international des affaires approfondi

 

Le LL.M. Contentieux international des affaires approfondi (LL.M.  CIA2) est un nouveau diplôme, accrédité par l’UPEC en juin 2015.

 

Il entretient des liens étroits avec le D.U. puisqu’il intègre les 4 modules de ce dernier (les modules sont « mutualisés ») et les complète par 3 autres modules qui permettent d’aller plus loin dans la théorie comme dans la pratique du contentieux international des affaires.

 

A cet effet, le LL.M. comporte une semaine intensive en anglais permettant d’appréhender une affaire contentieuse sous tous ses aspects (premiers contacts avec le client, mémos, tentative de médiation, rédaction de mémoire, audience…), de nombreux autres ateliers pratiques et des conférences d’actualité ou de droit comparé. Enfin, un stage conventionné d’au moins 2 mois est possible, à moins que l’étudiant ne décide de rédiger un mémoire de recherche.

 

Pour cette raison, il est recommandé, au moins pour les candidats en formation initiale, d’avoir étudié durant un semestre le droit international, public ou privé, ou le droit du commerce international.

 

La formation est dispensée en langues française et anglaise. Elle se déroule principalement à Paris intra muros.

 
Dernière modification : 25/07/2015
Bookmark and Share
 
 
 

Les partenaires du D.U.

MWE Meyer Fabre Bélot Malan Norton Rose Fulbright Shearman Lynxlex Clifford Chance Foley Hoag Dentons Quinn Emanuel De Gaulle Fleurance Arbitration Academy White