Contentieux international des affaires - UPEC

Formation initiale & continue - Contentieux international des affaires - Conflits de juridictions & Arbitrage international

 
 
 
 
 
 
 > PUBLICS > Professionnels du droit
 

Formation professionnelle des praticiens du droit

 

> Le D.U. Contentieux international des affaires permet aux directeurs juridiques et juristes d’entreprise d’anticiper les difficultés qui pourraient survenir avec les partenaires commerciaux : ils peuvent envisager d’insérer dans leurs contrats des clauses appropriées (clauses de choix de la loi du contrat, d’élection de for, d’arbitrage) ou profiter de certaines opportunités offertes par le droit de l’Union européenne (possibilité de s’entendre, par avance, avec son adversaire sur la loi applicable à la responsabilité civile).

 

 

> Le D.U. Contentieux international des affaires permet aux avocats et aux consultants d’acquérir les réflexes qu’imposent la bonne pratique des textes européens et les spécificités de la résolution des différends par la voie de l’arbitrage international. La formation leur permet également d’acquérir des connaissances en termes de stratégie judiciaire et arbitrale.

 

NB : en tant que formation universitaire, les enseignements du D.U. et du LL.M. sont

de plein droit validés pour la formation continue des avocats.

Un partenariat a été mis en place spécifiquement avec l'EFB Paris.

 

 

> Le D.U. Contentieux international des affaires permet aux magistrats de mettre en œuvre les règles procédurales récemment élaborées par la législation européenne et d’accompagner à bon escient le développement de l’arbitrage international.

 


NB : les magistrats peuvent bénéficier d'une prise en charge par l'ENM,
avec laquelle des conventions spécifiques sont signées.

 

 

> Le LL.M. Contentieux international des affaires approfondi permet, à tous les praticiens du droit, de se constituer une spécialisation dans le domaine du contentieux international des affaires. Dans ce cas, il est conseillé de répartir les modules du LL.M. sur plusieurs années, pour plus facilement valider le diplôme.

 

 


Depuis 2013-2014, le D.U. Contentieux international des affaires est ouvert aux professionnels en formule "Auditeur libre"
(formation non diplômante): renseignements à la fin de la brochure.

 
 
 
 
 

 

 
Dernière modification : 08/08/2015
Bookmark and Share
 
 
 

Les partenaires du D.U.

MWE Meyer Fabre Bélot Malan Norton Rose Fulbright Shearman Lynxlex Clifford Chance Foley Hoag Dentons Quinn Emanuel De Gaulle Fleurance Arbitration Academy White